Centre d’information en droit familial

Qu’est-ce que le Centre d’information en droit familial?

Les Centres d’information en droit familial, également appelés “FLICs” (en anglais), sont situés dans la plupart des palais de justice consacrés à la famille. Ils offrent de l’information gratuite sur le divorce, la séparation et d’autres problèmes reliés au droit familial (la garde d’enfants, l’accès aux enfants, le partage des biens et la protection des enfants). Notre personnel peut également vous référer à d’autres ressources communautaires, incluant des ressources non juridiques et les alternatives au litige comme la médiation.

Les Centres d’information en droit familial fournissent des services selon le principe, premier arrivé, premier servis, alors vous pourriez devoir attendre avant de parler à un membre du personnel. Chaque Centre d’information en droit familial a une variété de publications disponibles en ce qui a trait à des enjeux spécifiques en droit familial. Vous pouvez également obtenir des copies des guides du ministère quant au processus à suivre dans une cour de justice dans n’importe lequel des centres d’information en droit familial.

Dans la région du Niagara il y a deux centres d’information en droit familial – un au 4e étage du palais de justice de St.Catharines et un au 1er étage du palais de justice de Welland. Un coordonnateur à l’information et aux références et un avocat en droit familial (avocat de garde) sont disponibles pour vous aider durant les heures d’ouvertures indiquées ci-bas. Le personnel de la cour peut vous aider avec vos questions et formulaires durant les heures régulières de la cour.

Heures d’ouverture du Centre d’information en droit familial de St. Catharines
Lundi à jeudi 9:00 – 12:00 et 13:00 – 16:00
Fermé entre 12:00 – 13:00 et toute la journée vendredi

Heures d’ouverture du Centre d’information en droit familial de Welland
Lundi,  mercredi, jeudi à vendredi 13:00 – 16:00
Fermé entre Mardi

Veuillez noter que les bâtiments des tribunaux sont fermés les fins de semaine et pendant les jours fériés.

 

Prochaine Page: Services de médiation sur place